LES VENDREDIS A ROCLES


LES VENDREDIS A ROCLES

La « Maisonnette », c’est quoi ?

> C’est un LAEP : un Lieu d’Accueil Enfants Parents itinérant, qui voyage au sein de la Communauté pour aller à la rencontre des familles. Tous les matins, les accueillants aménagent en lieu petite enfance une salle mise à disposition par les communes.

> C’est un lieu de vie et de rencontre pour les familles, imaginé à l’origine par Françoise Dolto qui a créé la « maison verte » il y a déjà presque cinquante ans. La « maisonnette » de taille plus modeste se déplace tranquillement sur le dos du petit escargot à travers le Bocage !

> C’est un lieu gratuit, financé par la CAF de l’Allier, la Communauté et ses partenaires. C’est aussi un lieu anonyme : il suffit de donner son prénom pour entrer ! C’est aussi un lieu qui vit avec les familles qui y participent, chacun apportant à tour de rôle du café, une pomme, une fleur cueillie sur le chemin de la maisonnette… mais aussi ses idées de jeux, ses dernières découvertes …



https://www.cc-bocage-bourbonnais.com/je-veux-decouvrir/la-petit-enfance/la-maisonnette.html 


Tous les VENDREDIS MATINS, les accueillants aménagent en lieu petite enfance une salle mise à disposition par les communes... chez nous, c'est à l'ancienne école maternelle ;)